Artionet Web Agency

Google Gesture : l'application qui interprète le langage des signes en temps réel

18 juillet 2014 / Objets connectés, Google Gesture , Wearable

Comme chaque mois, nous accordons une importance toute particulière aux nouvelles technologies, et plus particulièrement aux objets connectés, qui prennent de plus en plus dans notre quotidien et qui fascinent les mordus de wearable technologies. Ce mois-ci nous allons nous focaliser sur un tout nouveau concept mis au point par deux étudiants de l’Ecole de Communication de Stockholm accompagnés par les équipes de Google : Google Gesture, une application développée dans le but de traduire en temps réel le langage des signes en langage parlé

Google Gesture

Principales fonctionnalités et caractéristiques

Afin de pouvoir retranscrire les gestes en paroles, l’application nécessite l’utilisation de deux électromyographes fixés sur les avants bras de la personne qui effectue les mouvements pour le langage des signes. C’est alors que les courants électriques générés par les différents mouvements peuvent être interprétés.

Ce concept s’est allié à Google Translate pour permettre en personnes muettes de communiquer facilement avec leurs proches. Afin de vous rendre compte par vous-même des différents moyens développés par les concepteurs, nous vous laissons visionner la vidéo officielle du concept.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com