Artionet Web Agency

Dronie : que se cache t-il derrière ce terme ?

16 juillet 2014 / selfie, groufie, photo, social , dronie

Depuis quelques semaines, on peut lire sur certains sites spécialisés des déclarations comme : « Say goodbye to Selfie, the Dronie is the new rage », ou encore « Dronie is the new Selfie ». A en croire ces affirmations, le Selfie serait déjà passé de mode et se ferait déjà remplacer par d’autres termes. Dans un post du mois de Juin, nous avions vu que le Selfie était effectivement en train de perdre des adaptes, qui se tournaient de plus en plus vers le Groufie : le fait de faire un Selfie à plusieurs. Mais alors que peut bien signifier « Dronie » ? C’est ce que nous allons voir au fil de cet article pour comprendre cette nouvelle tendance qui envahit le web. 

Dronie

C’est suite à la commercialisation de drones télécommandés qu’une nouvelle tendance est apparue : se filmer grâce au système de caméra embarquée qui permet de montrer des situations insolites et des paysages. Cet engouement pour cette tendance vient du fait que le Dronie offre de nouvelles possibilités : des prises de vue sous des angles nouveaux et jamais vus jusqu'à aujourd'hui avec les Selfie. Cette tendance venue des Etats-Unis permet dans un premier temps de centrer la vidéo sur les protagonistes pour ensuite reculer au fur et à mesure que le drone recule, pour ainsi montrer aux internautes l’environnement et le paysage qui entoure ces personnes.

Cependant, afin d’utiliser un drone en toute légalité, des autorisations préalables doivent encore être révisées. En effet, un lycéen de 18 ans avait écopé d’une amende de 600 dollars pour avoir utilisé son drone en zone urbaine sans en avoir averti les autorités. Ce phénomène est déjà très répandu sur les réseaux sociaux, où des comptes officiels dédiés à cette tendance permettent de poster les clichés réalisés par les internautes. C’est le cas du compte Twitter officiel @dronie, qui compte près de 5'000 followers.

Quelques exemples

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com