Artionet Web Agency

Jins Meme : les nouvelles lunettes connectées

11 juin 2014 / Google Glass, Objets connectés, Lunettes Connectées

Lunettes connectées

Comme à notre habitude, nous sommes toujours à la recherche d’innovations dans le domaine des objets connectés. Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter les lunettes Jins Meme, capables de mesurer votre état de fatigue et votre activité sportive. Nous connaissons bien sûr les bracelets connectés, véritables coachs sportifs et de santé, capables de mesurer votre rythme cardiaque ou encore de calculer votre distance parcourue lors d’une séance de sport.

Ces nouvelles lunettes connectées sont basées sur le principe de la réalité augmentée et s’intéressent tout particulièrement à la santé, en vous informant par exemple sur votre niveau de fatigue. Les lunettes peuvent également vous indiquer combien de calories vous dépensez lors d’un effort ou encore le nombre de pas effectués pendant cet effort.

Le fonctionnement de ces lunettes est logique : de nombreux capteurs analysent les mouvements de la tête, des yeux et d’autres parties du corps. Elles sont bien entendu connectées à un smartphone disposant de l’application mobile du fabriquant compatible iOS, Android et Windows Phone. C’est lors d’un moment de fatigue que l’application vous alertera et vous conseillera de faire une petite pause.

Ces lunettes connectées devraient être disponibles sur le marché japonais au printemps 2015, mais on ne sais pas encore si elles seront un jour commercialisées dans un autre pays. 

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com