Artionet Web Agency

NB-LTE : mais que veut bien dire cet acronyme ?

21 septembre 2015 / Objets connectés, Internet des Objets, NB-LTE

NB-LTE

Si vous suivez régulièrement l’activité de notre blog, vous ne serez pas sans savoir que nous nous intéressons de près à tout ce qui touche l’actualité des objets connectés. Nous nous sommes donc intéressés à la technologie de connectivité sans fil adaptée à l’internet des objets : la NB-LTE (Narrow Brand Long-Term Evolution).

Les groupes Nokia, Ericsson et Intel travaillent actuellement ensemble pour accélérer le développement de cette technologie. Ils vont ainsi collaborer pour la mise au point de produits nécessaires. Cette technologie sera particulièrement adaptée à l’internet des objets en raison de son coût relativement bas, de sa facilité d’utilisation et de son efficacité énergétique grâce à des canaux de fréquence réduits.

Les trois groupes envisagent à la fois de lancer des produits et des puces adaptés à la connectivité NB-LTE dès 2016, mais aussi de faire évoluer les technologies adaptées aux réseaux mobiles. L’idée principale est de réduire les débits pour correspondre aux besoins des objets connectés tout en utilisant les réseaux actuels (réseaux cellulaires). La technologie NB-LTE est une des solutions complémentaires répondant aux nouveaux usages, avec notamment une meilleure couverture.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com