Artionet Web Agency

Quand le web perd sa 3D

Les tendances évoluent : les acteurs du web sont constamment à la recherche de technologies dynamiques pour proposer toujours plus d’interactivité. Le Responsive Design et le Flat Design sont les deux tendances qui font fureur chez les internautes. La fin de la 3D serait-elle proche ?

Responsive et Flat Design Responsive et Flat Design

Le Responsive Webdesign

Face à des internautes toujours plus exigeants en termes de navigation et d’expérience utilisateur, tout acteur du web se doit de proposer des sites web qui peuvent être consultés sur tout support et sur toute résolution : moniteurs d’ordinateurs, tablettes, smartphones, TV… Le Responsive Design consiste à rendre un site web accessible en offrant un confort visuel optimal : le support utilisé est automatiquement identifié et le site web consulté s’adapte automatiquement à sa surface. 

Le Flat Design

Le Flat Design n’est pas nouveau, mais a été revisité par le système d’exploitation Windows 8, qui propose un affichage sous forme de tuiles. Ainsi, tout élément de 3D disparait pour laisser la place à des surfaces planes et très colorées. Chaque élément graphique a sa propre fonction et la typographie, très simplifiée joue un rôle majeur pour l’expérience utilisateur.

Source : Roland Keller : www.swissengineering-rts.ch

Consultez cet article dans son intégralité

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com