Artionet Web Agency

Confrérie du Guillon

La Confrérie du Guillon a mandaté notre agence pour la refonte de son site web. Cette confrérie fait la promotion des vignobles et des vins vaudois. Composée d’un Gouverneur et d’une quarantaine de conseillers, la Confrérie du Guillon organise de nombreux évènements annuels entourée de plus de 4'000 membres. Le site web est donc dans ce cas, une plateforme d’échanges entre la Confrérie et ses membres, c’est pourquoi celui-ci se doit d’être une plateforme conviviale et sur laquelle on prend du plaisir à revenir.

Pour cette refonte, notre agence a proposé un design épuré, mais innovant qui rappelle bien l’univers de l’œnologie. Ainsi, dès notre arrivée sur le site, nous sommes immédiatement plongés dans une atmosphère conviviale et chaleureuse tout en respectant l’identité graphique de notre client, en conservant notamment son logo, mais en ajoutant également des éléments pour habiller les pages, telles que des feuilles de vignes. Ce nouveau site web bénéficie également de la technologie « responsive design » pour une consultation optimale sur tout support de navigation.

Voulant proposer une plateforme attractive et dynamique, nous avons été en mesure de proposer les contenus et développements suivants :

  • Achat en ligne de photos via un formulaire de contact et paiement en ligne avec Paypal. La personne passant commande reçoit ainsi directement ses photos par email.
  • Mise en place d’un intranet qui permet la consultation de pages spécifiques avec un nom d’utilisateur et un mot de passe
  • Mise en place d’un module de réservation de caveaux en ligne
  • Affichage des dernières images disponibles sur la page d’accueil

En termes de contenus, ce nouveau site web propose un large panel d’informations complètes à destination des membres de la confrérie, mais aussi pour les internautes s’intéressant de près ou de loin au monde du vin. C’est ainsi que la Confrérie est présentée en détails, où on peut trouver consulter des contenus relatifs au gouverneur, aux compagnons ou encore aux musiciens. On peut également y trouver la présentation complète des ressats, mais également des contenus d’archives ou encore des informations utiles sur l’hébergement, les restaurateurs ou encore les tarifs et horaires. Il est également possible de consulter les activités proposées, notamment via un agenda, mais également d’accéder aux contenus médias.

Une boutique est également mise à la disposition des internautes, qui souhaitent commander des produits et accessoires tels que des tire-bouchons, des verres, ou encore des couteaux de poche.

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com