Artionet Web Agency

Rodrigo Pessoa

Artionet a eu l’immense plaisir de travailler sur la refonte totale du site web de Rodrigo Pessoa, champion olympique de saut d’obstacles. Depuis 1981, il défend les couleurs de son pays d’origine, le Brésil. Fils du champion Nelson Pessoa, Rodrigo possède un palmarès prestigieux :

  • Champion Olympique à Athènes en 2004
  • Champion du Monde de Saut d'Obstacles à Rome en 1998
  • Remporte la Coupe du Monde de Sauts d'Obstacles en 1998, 1999 et 2000
  • Remporte la médaille d'or aux Jeux Panaméricains en équipe en 1995 et 2007
  • Etc...

Notre agence a proposé une refonte, permettant de répondre aux tendances actuelles du web. La nouvelle plateforme permet, dès la page d’accueil, d’avoir accès à des informations telles que les prochains évènements auxquels Rodrigo participera, les dernières news ou encore les derniers tweets du champion, qui est très actif avec sa communauté sur Twitter.

Notre équipe technique a mis en place une identité graphique en adéquation avec les couleurs du champion, qui sont aussi celles du Brésil. De nombreux contenus sont présents sur ce nouveau site web, ce qui permet de consulter la présentation de Rodrigo, sa famille, son équipe, les chevaux qu’il monte, les résultats des concours et épreuves, la liste de ses sponsors, etc…

Ses fans peuvent également se joindre au fan club, qui permet, sur simple inscription, de laisser des commentaires, ce qui donne un aspect social et communautaire à ce nouveau site web. Grâce à notre CMS IceCube, le site web est entièrement administrable par l’équipe de Rodrigo Pessoa, qui peut mettre à jour celui-ci par le biais d’actualités, d’évènements, ou encore de galeries photos. Enfin, la technologie « Responsive » permet de naviguer aisément sur ce nouveau site web, compatible sur mobile et tablette.

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com