Artionet Web Agency

Facebook lance les boutons d’appel à action

18 mars 2015 / Facebook, Fan Page , Bouton, Appel à action

Le réseau social numéro 1 vient de se doter d’une nouveauté qui permet à vos fans d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés. Cette nouveauté se traduit par la mise en place de boutons d’appel à action, qui permettent de faire la promotion de différents éléments en dirigeant vos fans à des endroits stratégiques sur le web : votre site web, ou encore votre boutique en ligne. En Décembre 2014, Facebook annonçait la mise en place de ces boutons, début mars 2015, nous constatons que ces boutons sont disponibles pour les fan pages. 

Bouton appels à action Facebook

Ces bouton permettent de générer une action sur votre site web par exemple, depuis la couverture de votre fan page sur Facebook. Actuellement, 7 appels à action sont disponibles :

  • Réserver maintenant
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • Jouer à ce jeu
  • Acheter
  • Inscription
  • Regarder la vidéo

En fonction de votre secteur d’activité, il sera utile de proposer un de ces 7 boutons pour inciter les internautes à se rendre sur une page bien spécifique de votre site web pour convertir : vous contacter, passer commande, demander un devis, etc… Le module Facebook vous permet également de diriger vos internautes sur votre application mobile si vous en proposez une aux personnes utilisant un smartphone. Ce petit plus démontre un réel intérêt de satisfaire l’expérience utilisateur, c’est aussi l’opportunité pour vos promouvoir votre application si celle-ci est encore relativement récente.

Présentation de deux boutons

Bouton « Nous contacter »

Ce bouton va vous permettre de garder le contact avec les membres Facebook qui aiment votre fan page. Ce bouton nécessitera de renseigner une page de destination, il s’agira en principe de votre page de contact sur votre site web. La mise en place d’un tel bouton facilitera la démarche de l’internaute qui souhaite vous contacter, celui-ci évitera de devoir chercher vos coordonnées : vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour accroitre le trafic vers votre site web.

Page Facebook Artionet Page Facebook Artionet Web Agency

Bouton « Acheter »

Les personnes qui suivent votre actualité et vos activités par le biais de votre page Facebook sont fortement intéressées par les produits que vous vendez, c’est pourquoi il est important de leur proposer un accès rapide vers votre boutique en ligne, dans le but de convertir leurs clics en conversions. Il vous suffira de sélectionner la page vers laquelle vous souhaitez diriger vos internautes (promotions, catégories de produit, etc…).

Page Facebook de Steve Guerdat Page Facebook de Steve Guerdat

Les boutons d’appel à actions aussi pour les publicités

Sur Facebook, vous pouvez promouvoir votre site web, ainsi il est possible de créer des publicités qui comporteront un bouton pour inciter les gens à effectuer une action bien précise. Ce paramétrage s’effectue depuis la section « A propos » dans « Développer l’audience ». Actuellement, 5 boutons sont proposés : acheter, réserver maintenant, en savoir plus, s’inscrire, et télécharger.

Publicités sur Facebook

La mise en place de tels boutons va vous permettre de réaliser des conversions en fonction de vos objectifs, le but étant de toujours faciliter la navigation de l’internaute pour lui permettre d’atteindre du contenu stratégique avec le moins de clics possibles.

Publicité sous Facebook

En conclusion, ces boutons doivent être utilisés pour promouvoir vos landing pages afin d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. En termes de retombées, il est possible de voir combien de fois un bouton a été cliqué depuis les statistiques présentes sur la droite de votre fan page en accès rapide. N’oubliez pas de tester vos différents boutons en accédant à votre page Facebook en navigant tel un internaute lambda.

Commentaires

comments powered by Disqus

Des professionnels à votre service

+41 32 424 4800T. +41 32 424 4800 @ info@artionet.com